Perpignan: Un détenu agresse un surveillant de prison avec une fourchette

FAITS DIVERS L’homme, souffrant de plusieurs coupures et contusions, a été hospitalisé. Il a déposé plainte…

N.B.

— 

Un surveillant de prison. (Illustration)
Un surveillant de prison. (Illustration) — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Un surveillant pénitentiaire a déposé une plainte, après avoir subi une violente agression, vendredi en milieu de journée, dans les couloirs de la maison d’arrêt de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, souligne L’Indépendant.

Un détenu, qui avait refusé quelques minutes plus tôt de regagner sa cellule, tambourinait sur sa porte une fois à l’intérieur. Pour ramener un peu de calme dans la prison, le gardien a ouvert pour le sermonner. L’homme a alors soudainement bondi sur lui, une fourchette à la main, la plantant au niveau de sa tête et près du cou.

En prison pour vol aggravé

La victime a été hospitalisée, souffrant de plusieurs coupures et contusions au niveau du crâne. Le détenu, lui, en prison pour vol aggravé, a été placé dans le quartier disciplinaire et sera jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel pour ces faits.

Cette agression intervient au lendemain d’autres faits qui avaient ému les surveillants pénitentaires de la prison de Perpignan, rapporte le journal : jeudi, des agents avaient empêché un détenu de se suicider. Lequel avait tenté de les agresser.