Nord: Un bébé retrouvé mort en pleine rue à Cappelle-la-Grande

FAITS DIVERS Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé par un passant dans la nuit de samedi à dimanche…

Mikael Libert

— 

La commune de Cappelle-la-Grande, dans le Nord.
La commune de Cappelle-la-Grande, dans le Nord. — 20 Minutes

Le corps d’un nourrisson a été retrouvé, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une rue de la commune de Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris auprès du service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

C’est un passant qui a prévenu les secours, dimanche matin, peu après minuit. Il venait de découvrir un nouveau-né inanimé, abandonné route de Bourbourg. Plusieurs ambulances sont arrivées rapidement sur place, mais les pompiers n’ont rien pu faire pour réanimer l’enfant qui était en arrêt cardio-respiratoire.

La mère retrouvée peu après

Le corps a été confié à une entreprise de pompes funèbres en présence de la police, rapporte le SDIS. Les policiers ont procédé à une rapide enquête de proximité, ce qui leur a permis de retrouver la mère de du bébé dans une habitation, non loin du lieu de la macabre découverte.

Cette dernière a été conduite sous escorte policière à la polyclinique de Grande-Synthe pour y être examinée. On ne connaît pas, à l’heure actuelle, les circonstances de la mort du nourrisson. Néanmoins, l’enquête « s’oriente sur la piste du déni de grossesse et de l’infanticide », a rapporté une source policière à l’AFP.