Haute-Garonne: L’interpellation d’un couple par les gendarmes se termine en strip-tease

FAITS DIVERS Elle a enlevé intégralement le bas et lui le haut. Un couple de Revélois vient d’être jugé à Toulouse pour s’être, entre autres, dévêtu lors de son interpellation par les gendarmes…

H.M.

— 

Une plainte a été déposée auprès des gendarmes.
Une plainte a été déposée auprès des gendarmes. — V. Wartner / 20 Minutes

Les effets déshinibiteurs de l’alcool. Un couple habitant Revel, en Haute-Garonne, vient d’être condamné pour s’être livré à un bien étrange effeuillage devant une patrouille de gendarmerie. L’affaire, relatée par La Dépêche du Midi, remonte au vendredi 27 octobre. Les militaires sont prévenus qu’un couple très imbibé se dispute sur une place du centre-ville. Lorsqu’ils arrivent sur place, les perturbateurs ont pris le volant.

>> A lire aussi : Toulouse: Nu, il agresse les pompiers venus le secourir

Et c’est au moment où les gendarmes décident de faire souffler le conducteur que les choses dégénèrent. La femme se jette sur un gendarme pour le frapper. Puis une scène surréaliste commence : l’homme se met torse nu et sa compagne baisse son pantalon pour présenter ses parties intimes aux militaires.

Prison ferme pour le conducteur

L’épilogue de ce coup de folie a eu lieu le vendredi 3 novembre devant le tribunal correctionnel de Toulouse. « J’ai honte, ça ne me ressemble pas de faire ça », a reconnu à la barre la prévenue, une quadragénaire mère de trois enfants. Elle a écopé de 400 euros d’amende. Mais son compagnon de beuverie, en récidive de conduite en état d’ivresse, a été condamné à huit mois de prison ferme. Il a été écroué.