Nantes: Le principal suspect du meurtre dans le tramway écroué

FAITS DIVERS Un voyageur était décédé le 21 juillet sur la ligne 3, poignardé à la gorge...

D.P. avec F.B.

— 

Un tramway de la ligne 3, ici station Commerce à Nantes.
Un tramway de la ligne 3, ici station Commerce à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

L’homme suspecté d’avoir tué un Algérien de 22 ans, le 21 juillet, dans le tramway à Nantes, a été présenté au juge d’instruction du tribunal de Nantes, vendredi, après avoir été extradé d’Allemagne. Il a été immédiatement écroué, selon le journal Ouest-France.

Rappel des faits. Le 21 juillet, peu après minuit, un jeune homme avait été mortellement atteint par un coup de couteau à la gorge à Nantes. La victime, âgée de 22 ans, se trouvait alors dans le tramway, au niveau de la station Hôtel-Dieu, sur la ligne 3. Elle avait été prise à partie par un petit groupe de quatre adultes, lesquels avaient pris la fuite après les faits.

>> A lire aussi : Nantes: Un jeune homme égorgé dans le tramway

Les quatre hommes suspectés d’avoir attaqué cet Algérien sous les verrous

Repérés par les images de vidéosurveillance, trois jeunes hommes avaient été arrêtés par la police. Mais les enquêteurs cherchaient toujours à retrouver la trace du principal suspect, l’homme qui portait le couteau.

>> A lire aussi : Nantes: Le principal suspect du meurtre dans le tramway arrêté en Allemagne

Le 5 octobre dernier, cet individu avait finalement été interpellé en Allemagne, dans le cadre d’un mandat d’arrêt international, puis, il avait été extradé. Vendredi, il a donc été écroué.

Désormais, les quatre membres suspectés d’avoir attaqué ce jeune Algérien, cet été à Nantes, sont en détention provisoire. Le drame du 21 juillet avait suscité beaucoup d’émotion à Nantes, dans un contexte d’une recrudescence des agressions violentes dans les transports en commun.