Val-de-Marne: Des touristes asiatiques dépouillés après avoir été agressés à la bombe lacrymogène

AGRESSION Au moins deux touristes ont été légèrement incommodés par les gaz…

H. B. avec AFP

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Nouvelle agression de touristes asiatiques en région parisienne. Plusieurs touristes chinois ont été dépouillés jeudi soir de leurs effets personnels devant leur hôtel à Fresnes (Val-de-Marne) après avoir été agressés à la bombe lacrymogène par quatre individus qui ont pris la fuite, a indiqué vendredi soir une source proche de l’enquête.

Il était environ 20h40 quand les quatre agresseurs ont fait irruption près du groupe de touristes massés sur un parking devant leur hôtel trois-étoiles, les aspergeant de gaz lacrymogène pour pouvoir faire main basse sur leurs sacs, selon la même source, confirmant une information du Parisien.

Le montant du préjudice encore « indéterminé »

Au moins « deux touristes ont été légèrement incommodés » par les gaz, a précisé cette source, indiquant que le montant du préjudice était pour l’instant « indéterminé ». Selon Le Parisien, ces touristes - un groupe de 40 personnes - venaient de Chine et sont repartis vendredi matin pour leur pays.

>> A lire aussi : Des touristes agressés et volés devant leur hôtel à Roissy

Le commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) est en charge de l’enquête. Les touristes asiatiques, réputés pour avoir sur eux d’importantes sommes d’argent en liquide, ont été à plusieurs reprises la cible de vols ces dernières années en région parisienne.