Loire-Atlantique: Le chasseur qui avait tiré intentionnellement sur un riverain arrêté

FAITS DIVERS Le quinquagénaire aurait intentionnellement ouvert le feu sur le propriétaire d’une maison au Loroux-Bottereau mercredi…

F.B.

— 

Un chasseur avec son fusil (illustration).
Un chasseur avec son fusil (illustration). — Vincent Wartner / 20 Minutes

Il était recherché depuis mercredi par les gendarmes. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est présenté à la gendarmerie jeudi après-midi dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre dont il est le principal suspect.

Ce chasseur est soupçonné d’avoir intentionnellement tiré avec son fusil en direction d’un habitant du Loroux-Bottereau, à l’est de Nantes, mercredi matin, lors d’une partie de chasse. Hospitalisée, la victime a reçu plusieurs plombs dans les jambes et au ventre. Ses jours ne sont pas en danger.

La dispute tourne mal

A l’origine du coup de feu, une dispute entre l’agresseur, qui chassait avec son père, et un riverain, qui n’appréciait pas les coups de fusil si près de son domicile, raconte Ouest-France. Le ton est monté et le quinquagénaire, nerveux, aurait finalement fait feu à une vingtaine de mètres de sa victime, puis aurait pris la fuite en courant.

Il s’est livré jeudi à la gendarmerie sur les conseils de son père qui l’accompagnait. Placé en garde à vue, le suspect a dû être hospitalisé en raison d’un état de santé fragile.