Nord: La fièvre d’Halloween est montée à la tête d’un enfant de 11 ans

FAITS DIVERS La tournée des bonbons de ce jeune garçon a pris une tournure qui n’était pas bon enfant du tout…

Mikaël Libert

— 

Il part faire la tournée des bonbons avec un couteau (illustration).
Il part faire la tournée des bonbons avec un couteau (illustration). — G. Varela / 20 Minutes.

La fièvre d’Halloween. Mardi, à Méteren, dans le Nord, un enfant de onze ans est suspecté d’avoir commis plusieurs agressions lors de la soirée d’Halloween rapporte La Voix du Nord.

Comme de nombreux autres enfants de sa commune, le jeune mis en cause faisait, mardi soir, la tournée des maisons pour y récolter des bonbons. On ignore si cela était partie intégrante de son déguisement, mais le fait est qu’il avait emporté avec lui un couteau à steak.

L’hoverboard plus tentant que les bonbons

Alors qu’un enfant venait de lui ouvrir sa porte, se pliant à la tradition, le jeune suspect a aperçu un hoverboard dans l’entrée. Plus intéressé du tout pas les friandises, il a essayé de s’emparer de l’engin sous la menace de son couteau. Mais le propriétaire du bien ne l’entendait pas de cette oreille. Avec l’aide du père de famille, le garçon de onze ans a finalement été désarmé et mis en fuite, sans bonbons ni hoverboard.

>> A lire aussi : Voici quelques idées de maquillages effrayants pour Halloween

Pour une raison qui reste à déterminer, le jeune agresseur présumé s’en est ensuite pris à sa mère une fois rentré chez lui. Selon nos confrères, il a tenté d’étrangler celle-ci.

La famille du propriétaire de l’hoverboard ainsi que la mère du mis en cause ont déposé plainte contre le jeune garçon, qui a été entendu par les policiers. Une enquête a été ouverte par le parquet des mineurs de Dunkerque.