Loire-Atlantique: Condamnés pour avoir détroussé la gagnante d'un jeu de grattage

JUSTICE Un homme et sa complice avait volé 7.000 euros à une retraitée d'Ancenis début octobre...

F.B.

— 

Illustration jeu de grattage
Illustration jeu de grattage — S. Salom Gomis / SIPA

Un homme de 24 ans a été condamné jeudi, par le tribunal correctionnel de Nantes, à 24 mois de prison, dont 15 avec sursis, pour avoir volé et violenté une sexagénaire le 12 octobre dernier. Les faits se sont passés à Ancenis (Loire-Atlantique). La victime, retraitée, venait de gagner 250.000 euros à un jeu de hasard de La Française des jeux.

Quelqu’un sonne à sa porte se faisant passer pour un gendarme. Mais l’homme qui se présente est armé de mauvaises intentions. Il la bouscule, la bâillonne, lui attache les poignets et force la femme de 68 ans a lui remettre de l’argent en liquide, rapporte Presse Océan.

Renseigné par une complice

L’agresseur, domicilié à Saint-Nazaire, repartira avec 7.000 euros. Il remettra 3.000 euros à une complice qui l’avait renseigné car elle connaissait la victime depuis longtemps. Cette femme de 43 ans a, elle aussi, été condamnée à deux ans de prison dont 15 mois avec sursis. Elle pourra éviter la détention en bénéficiant d’un aménagement de peine. La retraitée, elle, se dit encore « traumatisée ».