Attentats à Paris: Un concert aux Arènes de Metz en hommage à Marie et Mathias, tués au Bataclan

MEMOIRE Les pères de Marie et Mathias organisent, avec leur association portant le prénom de leur enfant, un concert en hommage au jeune couple messin tué dans l’attaque terroriste du Bataclan…

A.I.

— 

Attentat à Paris: Un concert aux Arènes de Metz en hommage à Marie et Mathias, tués au Bataclan.
Attentat à Paris: Un concert aux Arènes de Metz en hommage à Marie et Mathias, tués au Bataclan. — Twitter

C’était il y a deux ans. Le soir du 13 novembre Marie Lausch et Mathias Dymarski, 23 et 22 ans, originaires de Metz, ont été tués dans l’attaque terroriste du Bataclan.

Depuis, leurs pères Maurice Lausch et Jean-François Dymarski perpétuent leur mémoire et les valeurs qui animaient les deux jeunes amoureux. Ils ont fondé une association qui porte les prénoms du jeune couple messin.

Financer des projets de l’association

Et c’est au nom de cette association qu’ils organisent un concert hommage vendredi 10 novembre aux Arènes de Metz. Les musiciens, dont le groupe messin Grand Blanc qui sera la tête d’affiche de l’événement, viendront jouer gratuitement.

Le tarif est de 10 euros en prévente et de 15 euros sur place. Les fonds récoltés serviront à financer des projets de l’association en faveur de la jeunesse, précise France Bleu Lorraine nord.

L’an dernier déjà, un an après les attaques dramatiques de Paris, un concert avait été organisé à Metz par l’association Marie et Mathias, rassemblant environ 700 personnes.