Nancy: Sur la piste, un cycliste lui demande de tenir ses chiens, le septuagénaire le frappe

COUPS ET BLESSURES Âgé de 70 ans, un homme n’a pas apprécié qu’un cycliste lui demande de tenir ses chiens sur la piste où il se trouvait, si bien qu’il s’est mis à le frapper violemment à Nancy…

B.P.

— 

Les faits se sont produits sur une piste cyclable des bords de Meurthe. Illustration
Les faits se sont produits sur une piste cyclable des bords de Meurthe. Illustration — Capture d'écran / Google Street View.

L’homme se trouvait avec ses trois chiens sur une piste cyclable des bords de Meurthe, à Nancy, lorsque tout a dérapé à l’arrivée de deux cyclistes d’une soixantaine d’années, ainsi que le rapporte L’Est Républicain. Ou plutôt lorsque le vélocipédiste lui a demandé de tenir en laisse ses trois animaux alors au milieu de l’axe de circulation.

Une tentative de jeter son vélo dans la Meurthe

Âgé de 70 ans, le piéton n’a pas mis longtemps à réagir, en donnant un coup de poing au cycliste, qui ne serait auparavant pas passé loin de la chute à cause d’un des chiens, d’après nos confrères. Ponctuée d’autres gestes violents, la séquence s’est finalement conclue par la tentative du piéton de jeter sa bicyclette dans la rivière à côté.

>> A lire aussi : Après la mort d'une cycliste, le conducteur d'un véhicule garé sur la piste cyclable condamné

Victime d’une probable fracture de l’épaule, le cycliste a ensuite permis aux enquêteurs de retrouver son agresseur en surveillant discrètement le secteur des faits, quelque temps plus tard. Arrêté puis placé ce jeudi en garde à vue, le septuagénaire sera convoqué par la justice au mois d’avril 2018.