Bretagne: Criblé de dettes, un homme reconnaît le meurtre d'un patron de bar

FAITS DIVERS L'auteur présumé avait développé une addiction aux jeux...

Camille Allain

— 

L'extérieur du bar Le Rallye à Redon.
L'extérieur du bar Le Rallye à Redon. — Google Maps
  • Le patron d'un bar PMU de Redon (Ille-et-Vilaine) a été tué lundi.
  • Un habitué du bar a reconnu le meurtre. Il a été placé en détention.
  • Cet homme avait une addiction pour les jeux et était criblé de dettes.

L’homme accusé d’avoir tué le patron d’un bar de Redon (Ille-et-Vilaine) lundi était visible un addict des jeux d’argent. D’après le parquet de Rennes, cet homme habitait la commune depuis plusieurs années et fréquentait régulièrement le bar PMU Le Rallye.

Lundi soir, il aurait mortellement blessé le patron de l’établissement à l’arme blanche, alors que ce dernier effectuait son ménage. Blessé aux mains, l’agresseur présumé a été rapidement identifié. Face aux enquêteurs, le Redonnais a reconnu les faits.

Une addiction aux jeux d’argent

D’après le parquet, cet homme aurait développé une addiction aux jeux. Il venait chaque jour jouer de fortes sommes d’argent et comptait de nombreuses dettes auprès de sa famille et de son entourage. Ce lundi, une altercation aurait éclaté quand l’agresseur présumé sollicitait un crédit auprès du patron de bar, âgé de 62 ans. Ce jour-là, l’homme avait perdu tout son argent dans les jeux.

L’homme a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. S’il a reconnu le meurtre, l’homme conteste toute préméditation.