Ce jeudi 2 novembre, des fleurs déposées devant le bar PMU des parents d'Alexia Daval, la joggeuse disparue samedi matin en Haute-Saône, et dont le corps a été retrouvé calciné trois jours plus tard.
Ce jeudi 2 novembre, des fleurs déposées devant le bar PMU des parents d'Alexia Daval, la joggeuse disparue samedi matin en Haute-Saône, et dont le corps a été retrouvé calciné trois jours plus tard. — AFP

RASSEMBLEMENT

VIDEO. Meurtre d'Alexia: Une marche blanche organisée dimanche à Gray en hommage à la jeune femme

La mère d’Alexia Daval a annoncé l’organisation d’une marche blanche dimanche à Gray en hommage à la jeune femme de 29 ans, tuée en Haute-Saône...

La mère d’Alexia Daval, joggeuse de 29 ans tuée en Haute-Saône, a trouvé le courage de prononcer quelques mots ce jeudi en fin d’après-midi. D’abord pour remercier celles et ceux qui ont participé aux recherches dans l’espoir de retrouver sa fille. Mais aussi pour annoncer l’organisation d’une marche blanche dimanche matin à Gray, commune où vit la famille, en hommage à la jeune femme.

>> A lire aussi: «On revit toute la nuit ce qu'elle a pu vivre», confie le père de la joggeuse

>> La déclaration de la mère d’Alexia Daval en vidéo

Une marche « silencieuse » sans « banderoles, ni messages, ni revendications »

« Nous avons décidé de rendre hommage à Alexia par l’organisation d’une marche blanche qui aura lieu ce dimanche 5 novembre dans la dignité et le respect », a débuté sa mère au bord des larmes. Le rendez-vous est donné à 11 heures à la Halle Sauzay à Gray.

>> A lire aussi: Des joggings en hommage à Alexia Daval prévus samedi à Paris et Epinal

La famille souhaite une marche « silencieuse » sans « banderoles, ni messages, ni revendications ». Chaque participant est invité, en témoignage de soutien, à amener une rose qu’il pourra déposer devant le commerce des parents d’Alexia Daval (un bar PMU) en fin de marche.