Meurtre d'Alexia: Des joggings en hommage à la jeune femme prévus samedi à Paris et Epinal

INITIATIVE Des courses sont programmées samedi pour rendre hommage à Alexia Daval, dont le corps a été retrouvé brûlé en Haute-Saône, et aux joggeuses victimes d’agressions…

Alexia Ighirri

— 

Meurtre d'Alexia: Des joggings en hommage à la jeune femme prévus samedi à Paris et Epinal (Illustration)
Meurtre d'Alexia: Des joggings en hommage à la jeune femme prévus samedi à Paris et Epinal (Illustration) — Pixabay

Alors que l’autopsie du corps est pratiquée ce jeudi et que le meurtrier d’Alexia Daval est toujours activement recherché, des hommages à la joggeuse de 29 ans s’organisent. Des joggings en la mémoire de la jeune femme et en soutien à toutes les joggeuses et femmes qui ont été victimes d’horribles agressions auront lieu samedi.

>> A lire aussi: Le corps de la victime retrouvé brûlé, le meurtrier de la joggeuse activement recherché

A Paris. Plus de 150 personnes ont d’ores et déjà prévu de participer à la course d’environ 45 minutes qui prendra son départ à 10h30 devant les marches de l’Opéra, place de la Bastille. L’organisatrice de l’événement invite les participants à porter un signe distinctif, comme un foulard ou ruban rose ou noir.

A Epinal. Les Vosg’Runners proposent de suivre l’initiative parisienne, avec un jogging prévu au même horaire samedi au départ de la place de la Préfécture à Epinal. Les organisateurs, qui demandent aux coureurs de porter un tee-shirt blanc avec idéalement l’inscription « Alexia » dessus, suggèrent un moment de recueillement en mémoire à la victime.

Et à Gray ? Le village dont est originaire Alexia Daval est sous le choc. Le maire de la commune a indiqué, au micro de RTL, son intention de proposer à la famille l’organisation d’une marche blanche dès ce week-end. Il semblerait que l’entourage de la victime n’ait pas encore donné son accord.