Rennes: Un adolescent soupçonné d’agression sexuelle dans une école maternelle

FAITS DIVERS En stage à l’école de l’Adoration, le jeune homme de 17 ans aurait agressé une fillette de 5 ans...

J.G.

— 

Le groupe scolaire privé L'Adoration est situé rue d'Antrain, dans le centre-ville de Rennes.
Le groupe scolaire privé L'Adoration est situé rue d'Antrain, dans le centre-ville de Rennes. — Google Street View

Une affaire d’agression sexuelle a éclaté la semaine dernière au sein de l’école maternelle de l’Adoration, située juste en face du rectorat d’académie dans le centre-ville de Rennes, comme l'a révélé Le Mensuel de Rennes. Un jeune homme de 17 ans, qui effectuait un stage dans l’établissement privé, est accusé d’avoir agressé sexuellement une élève de cinq ans alors qu’elle était aux toilettes sous sa responsabilité. Le jeune stagiaire aurait soulevé la jupe de l'enfant pendant qu'elle se lavait les mains, avant de la caresser au niveau du sexe, précise le parquet de Rennes, interrogé par 20 Minutes.

Une cellule psychologique mise en place

Contactée, la direction du diocèse d’Ille-et-Vilaine a confirmé qu’une plainte avait bien été déposée par les parents de la petite-fille il y a une semaine. Entendu par la police, le jeune stagiaire a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il sera bientôt convoqué devant un juge pour enfants.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement et un courrier a été adressé à tous les parents d’élèves de l’école maternelle.