Bretagne: Deux wallabies s'échappent de leur enclos, un animal toujours en cavale

FAITS DIVERS L'autre animal a été endormi par les pompiers...

Camille Allain

— 

Illustration de wallabies dans un zoo français.
Illustration de wallabies dans un zoo français. — Houpline Renard/SIPA

Les pompiers ont été appelés pour une intervention un peu particulière lundi en fin de journée à la Mézière. Un propriétaire a alerté les secours vers 17h de la disparition de deux de ses animaux. Deux wallabies venaient de s’échapper de leur enclos, dans cette commune du nord de Rennes.

L’un est endormi, l’autre en fuite

Les équipes de sauvetage animalier sont parties à la recherche des deux marsupiaux. L’un des deux animaux a pu être endormi grâce à une flèche tirée par un fusil hypodermique. Il a été remis à son propriétaire dans la soirée.

L’autre animal est toujours en fuite. Si les pompiers ont abandonné les recherches, le propriétaire poursuit, lui, sa quête. Si vous le croisez, n’hésitez pas à prévenir les gendarmes.

Les wallabies sont des cousins très proches du kangourou. Plus petit, le wallaby de Bennett s’adapte parfaitement aux conditions climatiques européennes. Une colonie s’est même développée dans la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines. Cette curieuse famille s’est créée après la fuite de plusieurs individus de la réserve zoologique de Sauvage, dans le village d’Emancé, dans les années 1970.