Cambrai: Appel à témoins suite au meurtre d’une femme

ENQUÊTE Jeudi, une femme de 57 ans avait été retrouvée mort poignardée sur un chemin de promenade…

Mikael Libert

— 

La commune de Beauvois-en-Cambrésis, dans le Nord.
La commune de Beauvois-en-Cambrésis, dans le Nord. — 20 Minutes

Ce lundi, les gendarmes du Nord ont lancé un appel à témoins dans le cadre d’une enquête pour homicide. Il s’agit de l’habitante de Caudry, retrouvée morte sur un chemin de promenade entre Beauvois-en-Cambrésis et Caudry, jeudi dernier.

Coup mortel à l’arme blanche

Le 19 octobre, en fin de matinée, le corps sans vie d’une femme de 57 ans a été découvert sur le petit sentier qui relie les communes de Caudry et Beauvois-en-Cambrésis, près de Cambrai, dans le Nord. L’enquête des gendarmes s’est rapidement orientée vers la thèse de l’homicide, une plaie ayant été découverte sur le corps. L’autopsie pratiquée le lendemain avait confirmé cette hypothèse, précisant que la mort était due à un coup porté avec une arme blanche.

L’enquête des gendarmes, sous la direction du parquet de Cambrai, n’a pas encore permis de retrouver l’arme du crime, ni l’auteur présumé de l’agression. Ainsi, les militaires ont lancé, lundi, un appel à témoins à toutes les « personnes ayant circulé entre les communes de Caudry et Beauvois-en-Cambrésis, le 19 octobre 2017 dans le créneau horaire 10h-13h ». Les gendarmes en appellent donc aux « usagers de la route, cyclistes, promeneurs » qui sont invités à contacter les services de gendarmerie au 03.27.70.73.62 ou en appelant le 17.