Lyon: Trois individus tentent de l'enlever avant de lui tirer une balle dans la jambe

FAITS DIVERS Selon les premiers éléments de l’enquête, un différent commercial pourrait être à l’origine de cette tentative d’homicide…

C.G.

— 

Une voiture de police. Illustration.
Une voiture de police. Illustration. — FRED SCHEIBER

Malgré la tentative d’homicide dont il a été victime, l’homme est peu bavard, ne donnant aucune explication sur son agression, ni sur leurs auteurs. Un habitant de Meyzieu, âgé de 29 ans, a reçu vendredi soir une balle dans la jambe.

>> A lire aussi : Lyon : Plusieurs personnes activement recherchées après la mort par balle d’un jeune homme

Alors qu’il se trouvait sur la place de l’Hôtel de ville en compagnie de cinq autres personnes, une voiture Volkswagen « faussement immatriculée » est arrivée à sa rencontre. A son bord, trois individus, encagoulés, qui ont tenté de le faire grimper de force dans la voiture, indique ce lundi la Sûreté du Rhône.

Les agresseurs en fuite

L’homme s’est alors débattu avant de recevoir une balle dans la jambe. Quant aux agresseurs ? Ils ont pris la fuite sans pouvoir être rattrapés par les policiers municipaux.

La victime, qui a dû être opérée, a subi 15 jours d’ITT mais elle ne s’est montrée guère coopérative lors de son audition. Les enquêteurs privilégient désormais la thèse du « différend commercial », précise Le Progrès.