Savoie: A 68 ans, il abusait d'adolescentes à la piscine

FAITS DIVERS L'homme, jugé vendredi, s'est défendu d'avoir toute attirance sexuelle pour les jeunes filles...

Caroline Girardon

— 

Une piscine. Illustration
Une piscine. Illustration — Marina Sias

Il lui est désormais interdit de fréquenter les piscines pendant cinq ans. Un homme de 68 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie), en fin de semaine dernière, à une obligation de soins et à un suivi sociojudiciaire de cinq ans également. Sinon, la justice a été claire : il passera 18 mois derrière les barreaux.

Le sexagénaire en question était poursuivi pour abus sexuels. L’homme, habitué de la piscine de Brides-les-Bains, avait eu plusieurs gestes déplacés dans l’eau, envers deux très jeunes clientes. L’une d’entre elles, âgée de 15 ans, avait d’ailleurs porté plainte au mois de juillet.

« Je leur montrais comment nager »

Se défendant d’avoir « une attirance sexuelle pour les jeunes filles », le nageur a minimisé les faits. « Je leur montrais comment nager » s’est-il justifié, rapporte Le Dauphiné Libéré. Des explications qui n’ont guère convaincu le tribunal.

« Vous trouvez ça normal de masser le dos d’une jeune adolescente que vous ne connaissez pas et qui ne vous a rien demandé ? », l’a questionné le président en guise de conclusion.