Franche-Comté: Percuté en pleine nuit par une voiture, un ado de 16 ans décède à vélo

ACCIDENT DE LA ROUTE Circulant sur une route départementale dans la nuit de samedi à dimanche, un cycliste de 16 ans a été mortellement percuté par un automobiliste. Une information judiciaire a été ouverte...

B.P.

— 

Malgré l'intervention des pompiers et d'un hélicoptère, les secours n'ont rien pu faire. Illustration
Malgré l'intervention des pompiers et d'un hélicoptère, les secours n'ont rien pu faire. Illustration — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le dramatique accident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin. Circulant sur une route départementale de Haute-Saône avec une autre personne, un cycliste de 16 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture sur le territoire de la commune de Vougécourt, selon Vosges Matin.

Information judiciaire « pour homicide involontaire aggravé par l’alcool »

Malgré l’intervention des pompiers et d’un hélicoptère, les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. En attendant l’autopsie, une enquête a été ouverte par les gendarmes pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident, tandis que le conducteur de la voiture a dû être transporté à l’hôpital.

>> A lire aussi : Après la mort d'une cycliste, le conducteur d'un véhicule garé sur la piste cyclable condamné

Ainsi que le précisent encore nos confrères, le procureur de la République de Vesoul a annoncé dimanche midi qu’une information judiciaire allait être ouverte « pour homicide involontaire aggravé par l’alcool, causé par le conducteur d’un véhicule ». Mais à cette heure, ce dernier n’avait pas encore pu être entendu.