Vendée: Enlevée et enfermée dans le coffre de sa voiture, elle est relâchée 40 km plus loin

FAITS DIVERS Une Vendéenne, âgée de 53 ans, a été agressée samedi matin à Saint-Hilaire des-Loges...

J.U.

— 

La victime a été enlevée sur la commune de Saint-Hilaire-des-Loges (Vendée).
La victime a été enlevée sur la commune de Saint-Hilaire-des-Loges (Vendée). — Map4news

Elle se rappellera sûrement, et pendant très longtemps, de ce samedi matin. Alors qu’elle sortait de la pharmacie, vers 11h30 à Saint-Hilaire-des-Loges, une Vendéenne de 53 ans a été approchée par un individu armé d’un couteau au moment où elle regagnait sa voiture, rapporte le journal Ouest-France ce lundi. « Monte derrière, il faut que je me casse de là, je suis dans la merde », lui aurait-il lancé, le visage dissimulé derrière une casquette et un foulard. La victime aurait alors proposé de conduire.

>> A lire aussi : Trompé, il enferme l'amant de sa femme dans un coffre de voiture

Il enferme sa conductrice

Alors qu’ils se dirigent vers les Deux-Sèvres, l’homme demande finalement à l’enseignante de s’arrêter sur un petit chemin. Pour continuer sa route, il souhaite en fait prendre le volant et cacher sa conductrice dans le coffre. Il déplace les sacs de course qui s’y trouvaient puis y enferme sa victime, après avoir pris soin de lui dérober sa carte bancaire et son code.

La femme a finalement été relâchée vers 13h à quarante kilomètres plus loin, dans la campagne, à proximité de Marans, en Charente-Maritime. Le parquet de Laval a été saisi, rapporte Ouest-France. Les enquêteurs devront notamment tenter de retrouver la trace et le parcours de cet homme, qui aurait volé une autre voiture dans la Sarthe pour se rendre en Vendée.