Festival du film de Colmar: Le tapis rouge volé juste avant la cérémonie de clôture

NI VU NI CONNU Le tapis rouge mis en place pour le festival du film de Colmar a été dérobé devant l’entrée du théâtre juste avant la cérémonie…

G.V.

— 

Illustration tapis rouge. Terry Scott/Silverhub/SIPA
Illustration tapis rouge. Terry Scott/Silverhub/SIPA — SIPA

Une blague potache ? Un besoin de refaire à moindres frais la déco de son appartement ? Une manifestation contre les privilèges et les paillettes ? Le mystère de la disparition du tapis rouge de Colmar reste pour l’heure entier… Samedi, alors que les équipes s’affairaient à ce que tout se passe pour le mieux pour la 22e édition du festival du film de Colmar, le tapis rouge à disparu, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Volatilisé ! Le tapis avait été déroulé le matin même, devant l’entrée du théâtre municipal en vue de la soirée de réception pour la clôture de l’événement. Mais vers 15h, force était de constater qu’il avait disparu.

Pas de plainte déposée

Agacés, les organisateurs n’ont pas souhaité porter plainte et ont pris le parti d’en rire, précisent nos confrères, d’autant plus qu’ils avaient bien d’autres choses à préparer et que le tapis rouge n’avait que peu de valeur.