Lorraine: Des punaises de lit dans les sièges du cinéma

ÇA GRATTE Une salle d’un complexe cinématographique est provisoirement fermée, après la découverte de punaises de lit dans certains sièges…

G.V.

— 

Illustration une salle de cinéma.
Illustration une salle de cinéma. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Des boutons, des démangeaisons… Des spectateurs d’un cinéma multicomplexe de Thionville se sont fait une mauvaise toile. Les faits remontent à la fin de l’été après le signalement d’un des spectateurs à l’Agence régionale de santé (ARS) de l’apparition de boutons. En fait neuf personnes, entrées en contact avec les sièges de la salle 2 du cinéma Kinepolis-Thionville, avaient vu apparaître des boutons sur quelques parties de leur corps, rapporte Le Républicain Lorrain.

>> A lire aussi : Pourquoi les punaises de lit font-elles un retour si irritant?

Seuls quelques sièges sont touchés

La présence confirmée de punaises de lit dans certains sièges de la salle 2 a entraîné sa fermeture temporaire. Les insectes vont être éradiqués en isolant les sièges dans une chambre froide, acheminée sur le site. Une méthode fatale pour les insectes qui ne résistent pas à une exposition de longue durée à des températures comprises entre -19°C et -40°C, précisent nos confrères. La salle 2 devrait rouvrir le 6 novembre.