Calais: Des CRS se frittent avec la BAC à la sortie d’une boîte de nuit

INSOLITE Des fonctionnaires de la BAC intervenaient pour une rixe dans un établissement de nuit…

Mikaël Libert

— 

CRS en bordure de l'ancienne jungle de Calais (illustration).
CRS en bordure de l'ancienne jungle de Calais (illustration). — O. Aballain / 20 Minutes

Bisbilles inter services. Vendredi dernier, une rixe impliquant des CRS a éclaté à la sortie d’une discothèque de Calais. Selon le Canard enchaîné, les mis en cause s’en sont pris à leurs collègues de la BAC qui intervenaient pour tenter de calmer le jeu.

Vendredi, la fin de soirée a été mouvementée à l’extérieur de l’établissement No Comment. Sans que l’on sache vraiment qui a ouvert les hostilités, une quinzaine de fonctionnaires desCompagnies républicaines de sécurité (CRS) qui n’étaient pas en service se sont battus avec des clients de la discothèque.

Après les clients, les collègues

Les services de police ont été requis pour tenter de remettre un peu d’ordre. Mais quand les agents de la brigade anti criminalité (BAC) sont arrivés, cela n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de calmer les ardeurs de leurs collègues, ces derniers leur ont « foncé dans le lard » comme le décrit le Canard enchaîné.

>> A lire aussi : Les CRS interviennent pour neutraliser l'exercice attentat

Nos confrères ont aussi précisé qu’après avoir rejoint leur hôtel, les CRS ont remis le couvert, mais en se battant cette fois entre eux. Il s’agirait d’une compagnie basée à Perpignan, venue en renfort à Calais.