Alsace: Ses toilettes sont bouchées, il menace de tuer les employés de l'office HLM

JUSTICE Mardi 10 octobre, un homme de 63 ans a menacé de débarquer dans son office HLM armé d’un fusil pour tuer les salariés qui lui ont expliqué que c’était à lui de déboucher ses toilettes…

B.P.
— 
Le locataire de 63 ans n'a pas apprécié qu'on lui réponde que c'était à lui de déboucher les toilettes de son appartement, en HLM. Illustration
Le locataire de 63 ans n'a pas apprécié qu'on lui réponde que c'était à lui de déboucher les toilettes de son appartement, en HLM. Illustration — Frédéric Poirot / Flickr.com

L’histoire ne dit pas comment l’homme a bouché ses toilettes. Toujours est-il qu’à 63 ans, cet habitant de Sainte-Marie-aux-Mines, en Alsace, n’a pas apprécié que les employés de son office HLM lui expliquent que c’était à lui, en tant que locataire, de les déboucher. Si bien qu’il les a sérieusement menacés, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Interpellé en état d’ivresse chez lui

Par téléphone mardi 10 octobre, le sexagénaire a ainsi prévenu qu’il pouvait débarquer dans leurs locaux pour les tuer avec un fusil. Après son interpellation en état d’ivresse, chez lui, par les gendarmes peu après, l’Alsacien a été jugé dès jeudi. Il a écopé de six mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve et obligation de soins.