Lorraine: Tirs et baston générale à la sortie d’une discothèque, un gendarme blessé

FIN DE SOIREE Plus d’une cinquantaine de personnes se sont battues à la sortie d’une discothèque, le Sphinx à Charmes. Un gendarme a été violemment frappé…

G.V.

— 

Le Sphinx à Charmes (Vosges). Capture d'écran, Google View, Google map
Le Sphinx à Charmes (Vosges). Capture d'écran, Google View, Google map — Google maps. Capture d'écran.

Fin de soirée très tendue dans la nuit de samedi à dimanche à la sortie d’une discothèque du sud de Nancy. Vers 4 heures, les gendarmes sont intervenus suite à deux tirs en l’air entendu sur le parking du Sphinx, à Charmes (Meurthe-et-Moselle). Arrivés sur place, une cinquantaine de personnes se battaient aux abords de la discothèque, rapporte L’Est Républicain. La plupart des protagonistes ont finalement pris la fuite face aux militaires venus en force. Mais l’un des individus a frappé violemment l’un des gendarmes. Blessé, ce dernier a quatre jours d’ITT.

Une bagarre a éclaté à la sortie d'une boîte de nuit de Charmes (Meurthe-et-Moselle). Un gendarme a été blessé.
Une bagarre a éclaté à la sortie d'une boîte de nuit de Charmes (Meurthe-et-Moselle). Un gendarme a été blessé. - Map4News

Interpellations des auteurs des coups de feu

Son agresseur, âgé d’une vingtaine d’années, alcoolisé, devrait être jugé pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et outrages, mais aussi pour ivresse publique manifeste, précisent nos confrères. Les auteurs des coups de feu ont été interpellés dimanche. Ils auraient été tirés avec des armes non létales. Les deux affaires ne seraient peut-être pas liées. L’enquête se poursuit.