Nantes: Vols, trafic de drogue... Coup de filet sur une aire de gens du voyage

FAITS DIVERS Près de 300 policiers et gendarmes ont investi le camp de la Clairière, à l’Est de Nantes, ce vendredi matin…

J.U.
— 
Une grosse opération a eu lieu ce vendredi matin au camp de la Clairière
Une grosse opération a eu lieu ce vendredi matin au camp de la Clairière — Gendarmerie nationale

Un gros coup de filet a été réalisé ce vendredi matin sur le camp des gens du voyage de la Clairière, prairie de Mauves à l’est de Nantes. Selon la gendarmerie, pas moins de 270 membres des forces de l’ordre, dont 120 CRS, ont été mobilisés sous réquisition du procureur de la République.

L’opération consistait en l’interpellation de plusieurs personnes, soupçonnées d’avoir commis divers délits, entre cambriolages et vols de véhicules.

Trafic de cannabis

Les cinq personnes recherchées ont été interpellées, indique la gendarmerie. En plus, d’importantes quantités de drogue ont été découvertes sur ce site d’environ 125 hectares (et notamment des centaines de plants de cannabis, des parcelles labourées, divers lieux de stockage et plusieurs surfaces cultivées).

Une prise qui permet d’établir « l’existence d’un trafic de plusieurs centaines de milliers d’euros », indique la gendarmerie. Une dizaine de véhicules volés ont également été saisis.