Incendie de Mulhouse: Une sixième victime décède des suites de ses blessures

DRAME L’incendie, survenu dans un immeuble à Mulhouse dans la nuit du 1er au 2 octobre a causé la mort d’une sixième victime, décédée à l’hôpital des suites de ses blessures…

G.V. avec AFP

— 

Un périmètre de sécurité a été établi autour de l'immeuble touché par un incendie mortel lundi 2 octobre, à Mulhouse.
Un périmètre de sécurité a été établi autour de l'immeuble touché par un incendie mortel lundi 2 octobre, à Mulhouse. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Le bilan humain de l’incendie qui a ravagé un immeuble à Mulhouse dans le quartier de Boutzwiller début octobre était déjà très lourd. Il vient de s’aggraver encore avec le décès d’une sixième personne, décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. Selon France Bleu Alsace, la victime serait une femme de 31 ans, maman d’une fillette de 9 ans, également décédée dans l’incendie.

>> A lire aussi : «On a sorti des gens avec nos mains»

Quatre enfants parmi les six victimes

L’incendie, déclaré dans la cave, s’était propagé rapidement dans la cage d’escalier de l’immeuble de cinq étages. Cinq morts étaient à déclarer la nuit du drame, dont quatre enfants de 6 à 11 ans. Un jeune homme de 28 ans, qui habitait l’immeuble incendié, a été mis en examen et placé en détention provisoire le 3 octobre dans le cadre de l’enquête. Le suspect aurait reconnu « avoir jeté un mégot de cigarette dans la cage d’escalier au niveau du sous-sol » de cet immeuble de dix logements.