Aude: Deux chiots jetés au fond d’une cuve sauvés par la SPA et les pompiers

CRUAUTE Deux chiots ont été abandonnés au fond d’une cuve souterraine à Lézignan-Corbières, dans l’Aude. Ils ont été sauvés par l’action conjuguée de la SPA et des pompiers…

Jerome Diesnis

— 

Les deux animaux, apeurés, étaient emprisonnés dans une cuve dont ils n'auraient pas pu sortir vivant
Les deux animaux, apeurés, étaient emprisonnés dans une cuve dont ils n'auraient pas pu sortir vivant — SPA de Lézignan-Corbières

Alertés par la SPA de Lézignan-Corbières, dans l’Aude, les pompiers ont sauvé deux chiots, âgés d’environ six et huit mois. Les deux animaux avaient été volontairement abandonnés au fond de la cuve souterraine d’un cabanon de l’étang Fabre, au milieu de divers détritus, à la sortie de la ville. Ces citernes permettent de stocker l’eau de pluie en cas de fortes précipitations. Ils ne pouvaient pas sortir seuls de cette prison.

La SPA porte plainte

Les aboiements des deux animaux apeurés ont alerté un joggeur et permis leur sauvetage. Tiraillés par la faim, les deux animaux, certainement jetés là quelques jours plus tôt, n’étaient entourés que d’une unique déjection. Ils étaient affamés et déshydratés mais sont désormais hors de danger. La SPA qui a récupéré les animaux les proposera à l’adoption la semaine prochaine. « Ils sont adorables mais craintifs, c’est normal après ce qu’ils ont vécu », explique la SPA.