Guyane: Ils découpent les coffres-forts d’une banque au chalumeau et raflent 200.000 euros

FAITS DIVERS Les cambrioleurs d’une agence guyanaise du Crédit Mutuel sont repartis avec près de 200.000 euros après avoir attaqué les coffres-forts au chalumeau, dans la nuit de vendredi à samedi…

20 Minutes avec agences
— 
La section de recherches de la gendarmerie de Cayenne enquête sur ce cambriolage spectaculaire (illustration).
La section de recherches de la gendarmerie de Cayenne enquête sur ce cambriolage spectaculaire (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

L’agence du Crédit Mutuel de Rémire-Montjoly, en Guyane, a été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le procureur de la République Éric Vaillant, les malfrats ont pris la fuite avec « un butin estimé à environ 200 000 euros », soit le « plus gros casse de banque en Guyane », selon France-Guyane.

Ils découpent les coffres des distributeurs au chalumeau

Le ou les malfaiteurs ont commencé par arracher la grille de l’enceinte de ce Crédit Mutuel situé à une dizaine de kilomètres de Cayenne. Ils ont réussi à neutraliser l’alarme de l’établissement pour entrer dans la banque « par le toit », selon le quotidien guyanais.

Une fois à l’intérieur, ils ont découpé deux des quatre coffres-forts des distributeurs automatiques de billets « au chalumeau » avant de repartir avec l’argent, confirme Eric Vaillant. Le procureur a ensuite expliqué que « l’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Cayenne ».

>> A lire aussi : Nord: Le braqueur Rédoine Faïd comparaît pour l'attaque d’un fourgon blindé en 2011