Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Marly-le-Roi.
Suite au second tour à Marly-le-Roi, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Marie LEBEC, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 67.16% des suffrages, devant Céline BOURDON, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a engrangé, de son coté, 32.84% des votes.
Le taux d’abstention à Marly-le-Roi lors du second tour des élections législatives a atteint 46,76%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Ile de France, dans les Yvelines et dans la 4e circonscription des Yvelines :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Île-de-France et plus précisément dans les Yvelines que se trouve la ville de Marly-le-Roi. D'après le recensement réalisé en 2016 et dont les chiffres sont parus au 1er janvier 2019, 16 147 personnes vivent dans cette petite ville. On enregistre dans cette commune de Marly-le-Roi (78) une densité de 2306,7 hab/km² (moyenne française : 122,1 habitants/km² en 2016).
À l'échelle du pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus cherchent un emploi. Ici, 6,4 % des habitants marlychois en âge de travailler sont en recherche d'emploi. Une grande partie (environ 44 %) des bâtiments sont anciens, dans la mesure où ils ont été édifiés entre 1945 et 1970. Les résidents en location sur la commune de Marly-le-Roi pèsent pour un peu plus du quart de la population tandis que le pourcentage de propriétaires est de 71 %.