Rechercher un résultat
Les chiffres du premier tour des législatives à Béhoust seront disponible le dimanche 11 juin à partir de 20h. Le 2e tour du scrutin aura lieu le 18 juin 2017.
Pour rappel, à l'occasion du second tour des législatives de 2012 à Béhoust, Jean-Frédéric POISSON candidat Union pour un Mouvement Populaire, a remporté l'élection avec 67,65 % des suffrages. Le deuxième candidat, Anny POURSINOFF (Europe-Ecologie-Les Verts), a récolté 32,35 % des votes.
Le taux d'abstention lors du second tour des élections législatives de 2012 a atteint 38,96 %.
Voir les résultats complets : Yvelines - 10e circonscription
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans les Yvelines, en Île-de-France, que se trouve le hameau de Béhoust. La création de la Communauté de Communes Coeur d'Yvelines a notamment rattaché le petit village et ses 460 résidents à Bazoches-sur-Guyonne, Saulx-Marchais ou Neauphle-le-Vieux. Au vu des statistiques, on note que la commune recense peu de personnes très âgées (7 %). La plupart des habitants sont toutefois des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (23 %).
Les hommes sont davantage concernés par le chômage (91 % contre 9 % de femmes) dans la population béhoustienne. Au total, 3,85 % des résidents sont sans travail. À titre comparatif, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. Les habitants de 15 à 64 ans représentent 286 citoyens, dont 198 actifs.