Rechercher un résultat
Les élections départementales à Béhoust auront lieu en mars 2021.
Lors du précédent scrutin de 2015, c'est le binôme Union de la Droite (M. RICHARD Laurent et Mme WINOCOUR LEFEVRE Pauline) qui est arrivé en tête au second tour à Béhoust avec 75.57% des voix exprimées. Le binôme Front National (Mme BABIN Elodie et M. NIKOLIC Aleksandar) était arrivé en deuxième position lors de ce scrutin, avec 24.43% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 50,25% à Béhoust, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans les Yvelines, en Île-de-France, que se trouve le hameau de Béhoust. La création de la Communauté de Communes Coeur d'Yvelines a notamment rattaché le petit village et ses 460 résidents à Bazoches-sur-Guyonne, Saulx-Marchais ou Neauphle-le-Vieux. Au vu des statistiques, on note que la commune recense peu de personnes très âgées (7 %). La plupart des habitants sont toutefois des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (23 %).
Les hommes sont davantage concernés par le chômage (91 % contre 9 % de femmes) dans la population béhoustienne. Au total, 3,85 % des résidents sont sans travail. À titre comparatif, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. Les habitants de 15 à 64 ans représentent 286 citoyens, dont 198 actifs.