Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Vaubexy, c'est le binôme Divers droite (M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole) qui était arrivée en tête avec 40% des voix exprimées. Le binôme Front National (M. ALEXANDRE Christophe et Mme VOIRIN Elodie) avait pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 40% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 58,65% à Vaubexy, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Vaubexy est dans le Grand Est, dans les Vosges. Le hameau possède 123 résidents et se trouve, depuis la création de la Communauté de Communes de Mirecourt Dompaire, rattaché à Bocquegney, Hymont ou Damas-et-Bettegney notamment. La commune compte peu de jeunes (7 %). Les habitants sont en majeure partie des hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (28 %).
On observe que 18,03 % de la population est en situation de recherche d'emploi, dont la majorité sont des femmes (64 % contre 36 % d'hommes). Ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) dans ce cas à l'échelle nationale. La ville répertorie 62 résidents de 15 à 64 ans avec 38 en activité.