Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Dès le premier tour, 10 des 11 sièges avaient été pourvus. Les votants étaient invités à élire 1 candidat lors de ce second tour. Le second tour a permis à Jean-Charles Collot (78,57 %) d'obtenir le dernier siège du conseil.
Grâce à la majorité absolue qu'ils ont remportée au premier tour des élections municipales, Florent Lhuillier, Paul Jeangeorges, Pierre Balaud, Morgane Wursthorn, Marc Noel, Sylvie Szymanski, Emeline Noel, Victoria Le Banner, Jean Jacques Thiebaut et Marie Thérèse Jammas étaient déjà élus.
Au soir du second tour des élections municipales, 59,54 % des électeurs s'étaient rendus aux bureaux de vote dans la ville de Méménil. Comparativement, la participation était de 57,25 % lors du scrutin du 15 mars 2020 (hausse de 2,29 points).
Pour rappel, en pleine crise sanitaire, le gouvernement a choisi de déplacer le deuxième tour des municipales du 22 mars au 28 juin 2020.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Les Vosges, dans le Grand Est, sont le territoire du hameau de Méménil. Charmois-devant-Bruyères, Fontenay ou bien Bruyères se voient rattachées à ce petit village, depuis la naissance de la Communauté de Communes Bruyères-Vallons des Vosges. Les résidents sont essentiellement des personnes ayant entre 45 et 59 ans (31 %). On compte toutefois peu de personnes très âgées (6 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans emploi. En comparaison, 8,82 % des habitants sont concernés par le chômage. 101 habitants de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, avec 70 actifs.