Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Mattaincourt.
A l'issue du second tour, c'est la liste Il est temps ! Pour l'écologie et la justice sociale en Grand Est menée par Eliane Romani qui est arrivée en tête à à Mattaincourt en obtenant 32.3% des votes. La liste RASSEMBLEMENT POUR L'ALSACE, LA CHAMPAGNE-ARDENNE ET LA LORRAINE de Laurent Jacobelli a pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 31.68% des suffrages exprimés. La liste Plus forts ensemble avec Jean Rottner emmenée par Jean Rottner est quant à elle arrivée en troisième position en recueillant 29.19% des voix exprimées.
Le taux de participation au second tour a atteint 34,20% à Mattaincourt, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Mattaincourt est un village du Grand Est, plus exactement des Vosges. Effectué en 2016, le recensement comptabilisait 835 résidents dans le village. Dans la commune de Mattaincourt (88), une étude a relevé 139,2 hab/km². À l'échelle du pays, en revanche, on dénombre 122,1 habitants/km² (2016).
Le chômage touche 9,74 % de la population mattaincurtienne en âge de travailler et dans cette situation, on trouve en majorité les hommes (65 % contre 35 % de femmes). À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas d'emploi. Les logements très anciens (construction avant 1919) prédominent, à raison d'environ 32 % du bâti. 73 % des habitants sont propriétaires de leur habitation et un peu moins du quart en sont locataires.