Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Madecourt.
A l'issue du second tour à Madecourt, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Sébastien HUMBERT, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 81.48% des suffrages, devant Jean-Jacques GAULTIER, candidat Les Républicains, qui a engrangé, de son coté, 18.52% des voix.
Le taux d’abstention à Madecourt lors du second tour des législatives a atteint 36,54%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Grand-Est, dans les Vosges et dans la 4e circonscription des Vosges :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Madecourt est un petit village qu'il est possible de voir dans le Grand Est, et plus précisément dans les Vosges. Localisé près de Repel, Villers ou Évaux-et-Ménil, ce hameau, où 55 personnes vivent, est inclus dans la Communauté de Communes de Mirecourt Dompaire. Dans cette commune où la majorité des résidents est constituée de personnes ayant entre 45 et 59 ans (27 %), on trouve peu de jeunes (7 %).
Le chômage concerne 3,7 % des habitants du petit village en âge de travailler, pour 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. L'ensemble des 29 habitants en âge d'être actifs (de 15 à 64 ans) comprend 23 travailleurs.