Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin au Mont.
Suite au second tour au Mont, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par David VALENCE, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 60% des suffrages, devant Gaëtan DUSSAUSAYE, candidat Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 40% des voix.
Le taux d’abstention au Mont lors du second tour des élections législatives a atteint 38,30%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Grand-Est, dans les Vosges et dans la 2e circonscription des Vosges :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le Mont, dans le Grand Est, est située dans les Vosges. Remomeix, Saulcy-sur-Meurthe ou Arrentès-de-Corcieux sont aussi des communes qui rejoignent la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Peu de jeunes (6 %) sont installés au sein de cette commune. Ce sont toutefois essentiellement des hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (26 %).
14,81 % des habitants sont sans travail. En comparaison, à l'échelle du pays, le taux de chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). La ville compte 26 habitants de 15 à 64 ans dont 21 actifs.