Rechercher un résultat
Les élections régionales à Gerbépal se tiendront en mars 2021.
A l'occasion du précédent scrutin en 2015, c'est la liste Unissons nos énergies avec Philippe RICHERT menée par Philippe Richert qui était arrivée en tête au second tour à Gerbépal en obtenant 42.35% des votes. La liste LISTE FRONT NATIONAL PRESENTEE PAR MARINE LE PEN de Florian Philippot avait pris la deuxième position lors de cette élection avec 30.96% des suffrages exprimés.
Le taux de participation au second tour avait atteint 66,44% à Gerbépal, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 58.41%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Gerbépal se situe dans le Grand Est, dans les Vosges. Tout comme Bertrimoutier, Pair-et-Grandrupt ou également Les Rouges-Eaux, il est rattaché à la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Fait utile : on compte peu de personnes très âgées (6 %) dans la commune où les habitants sont en majorité des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (24 %).
8,01 % de la population forfelette est impactée par le chômage. La majeure partie sont des femmes (62 % contre 38 % d'hommes). En comparaison, ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) en France. Les personnes de 15 à 64 ans sont au nombre de 362 dans le village, dont 238 en activité.