Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
3 sièges restaient à pourvoir car, au premier tour, 8 sièges sur 11 avaient d'ores et déjà été pourvus. À ce second tour, Norbert Morel (53,01 %), Bernadette Maire (50,60 %) et Jean-Paul Marquis (49,39 %) sont élus au conseil municipal.
Dès le premier tour, Sébastien Thomas, Hervé Didierjean, Denis Boulanger, Xavier Richard, Didier Jacquet, Cathy Isselet, Arnaud Marchal et Marie-Claire Richard avaient obtenu la majorité absolue et avaient donc intégré le conseil.
À Doncières, le taux de participation est de 69,92 % pour ce second tour des municipales. À titre de comparaison, il s'élevait à 79,67 % lors du vote du 15 mars 2020 (soit une baisse de 9,75 points).
Pour rappel, suite à la pandémie de coronavirus, le deuxième tour des élections municipales, initialement planifié le 22 mars, a été repoussé au 28 juin.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Doncières est dans le Grand Est, dans les Vosges. Ce petit village est rattaché à la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers, au même titre que les communes de Sainte-Barbe, Autrey ou Rambervillers. Parmi la population de la ville, qui est essentiellement constituée de personnes ayant entre 30 et 44 ans (24 %), on a peu de personnes très âgées (7 %).
3,3 % des habitants sont sans activité. En comparaison, à l'échelle du pays, le taux de chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). On dénombre 66 actifs sur les 91 résidents en âge d'intégrer le marché de l'emploi (de 15 à 64 ans).