Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Afin que le conseil municipal soit au complet (11 sièges), 2 conseillers restaient encore à élire. Hélène Zimmer (100 %) a été choisie lors de ce tour.
Regis Thierry, Bernard Martin, Serge Valance, Chantal Arnaud, Mathias Krüger, Emile L'humbert, Jean Marie Poirot, Jean-Marc Hazard et Fédéric Mulot avaient, quant à eux, obtenu la majorité absolue lors du premier tour et sont donc déjà au conseil.
À Domvallier, le taux de participation affiche une baisse de 16,16 points pour le second tour. 50,51 % des citoyens de la ville ont voté, face à 66,67 % lors du scrutin du 15 mars 2020.
Pour rappel, à la suite de la pandémie de coronavirus, le second tour des élections municipales, d'abord programmé le 22 mars, a été reporté au 28 juin.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le petit village de Domvallier dans les Vosges, dans le Grand Est. La création de la Communauté de Communes de Mirecourt Dompaire a notamment rattaché le petit village et ses 107 résidents à Gugney-aux-Aulx, Vomécourt-sur-Madon ou Valleroy-aux-Saules. Les habitants sont principalement des personnes ayant entre 60 et 74 ans (28 %). On compte toutefois peu de jeunes (9 %).
Le taux de chômage en France s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 10,34 % de la population en âge de travailler est à la recherche d'un travail. Cela concerne d'ailleurs plus les femmes (67 % contre 33 % d'hommes). Les habitants de 15 à 64 ans constituent 60 citoyens, parmi eux 43 actifs.