Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Saint-Laurent-de-Jourdes, c'est le binôme Union pour un Mouvement Populaire (M. BOCK François et Mme DESROSES Marie-Renée) qui était arrivée en tête avec 62.37% des voix exprimées. Le binôme Divers gauche (Mme JEAN Gisèle et M. MESMIN Thierry) avait pris la deuxième position lors de cette élection, avec 37.63% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 69,50% à Saint-Laurent-de-Jourdes, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Vienne, en Nouvelle-Aquitaine, est le territoire du petit village de Saint-Laurent-de-Jourdes. Le petit village de 204 habitants est relié à Asnières-sur-Blour, L'Isle-Jourdain ou bien Valdivienne par le biais de la Communauté de Communes Vienne et Gartempe. Si les résidents sont composés principalement de personnes ayant moins de 14 ans (25 %), on répertorie en revanche peu de personnes très âgées (9 %).
5,41 % des résidents, qui seraient en âge d'avoir une activité professionnelle, recherchent un emploi. Ce cas affecte en grande partie les femmes (67 % contre 33 % d'hommes). À titre comparatif, le taux de chômage du pays atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 116 habitants se situent dans la tranche d'âge réglementaire pour travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on trouve 91 actifs.