Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Nueil-sous-Faye.
A l'issue du second tour à Nueil-sous-Faye, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Nicolas TURQUOIS, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 68.18% des suffrages, devant Marion LATUS, candidate Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 31.82% des voix.
Le taux d’abstention à Nueil-sous-Faye lors du second tour des législatives a atteint 45,45%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, dans la Vienne et dans la 4e circonscription de la Vienne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Nouvelle-Aquitaine et plus précisément dans la Vienne que se situe le petit village de Nueil-sous-Faye. Arçay, Messemé ou Ceaux-en-Loudun entre autres sont rattachées à ce hameau depuis la création de la Communauté de Communes du Pays Loudunais. Peu de jeunes (8 %) constituent la population de cette ville. On y rencontre principalement des personnes ayant entre 60 et 74 ans (24 %).
3,6 % de la population ayant l'âge de travailler se retrouve à la recherche d'un travail. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). On recense 81 travailleurs parmi les 111 locaux en âge d'avoir un emploi (de 15 à 64 ans).