Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Liniers.
Suite au second tour à Liniers, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, emmené par Lisa BELLUCO, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 56.02% des suffrages, devant Françoise BALLET-BLU, candidate Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 43.98% des voix.
Le taux d’abstention à Liniers lors du second tour des législatives a atteint 46,94%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, dans la Vienne et dans la 1re circonscription de la Vienne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine, que se trouve le village de Liniers. Tout comme Rouillé, Pouillé ou également Sèvres-Anxaumont, le village est compris dans la Communauté Urbaine du Grand Poitiers. La population de la commune est avant tout composée de personnes ayant entre 30 et 44 ans (22 %). Elle répertorie en revanche peu de personnes très âgées (5 %).
Au total, 3,41 % des résidents linarois se retrouvent en recherche d'emploi et la majeure partie des individus dans cette situation sont des femmes (62 % contre 38 % d'hommes). En comparaison, le taux de chômage à l'échelle nationale atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 381 habitants de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, dont 296 actifs.