Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Rives de l'Yon.
A l'issue du second tour à Rives de l'Yon, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Béatrice BELLAMY, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 56.33% des suffrages, devant Nicolas HELARY, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 43.67% des votes.
Le taux d’abstention à Rives de l'Yon lors du second tour des législatives a atteint 53,38%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Pays de la Loire, en Vendée et dans la 2e circonscription de Vdedée :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
D'après des données INSEE en 2013, Rives de l'Yon comptait 2720 habitants et sa densité de population était de 74 habitants/km2. Pour comparer, la densité moyenne de population en France est de 122 habitants/km2.
Le taux de natalité est de 11,4 pour mille habitants, quand il atteint 12,2 en moyenne en France (2013).Quant à, l'économie, le taux de chômage est de 7,2 % alors que la moyenne sur le quatrième trimestre 2013 était de 9,8 % de la population active en France.
Rives de l'Yon a également 226 entreprises. Le taux de pauvreté atteint 8 %.
Enfin, Rives de l'Yon comporte 56 % de foyers imposables, quand 52,3 % des ménages ont payé l'impôt sur le revenu en 2013.