Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Althen-des-Paluds.
A l'issue du second tour à Althen-des-Paluds, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Hervé DE LÉPINAU, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 56.52% des suffrages, devant Adrien MORENAS, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a récolté, de son coté, 43.48% des votes.
Le taux d’abstention à Althen-des-Paluds lors du second tour des élections législatives a atteint 48,31%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le Vaucluse et dans la 3e circonscription du Vaucluse :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg d'Althen-des-Paluds se trouve en Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le département du Vaucluse. Outre celle-ci, la Communauté de Communes des Sorgues du Comtat s'organise notamment autour des communes de Pernes-les-Fontaines, Bédarrides ou également Monteux. Composée, en majeure partie, de personnes ayant entre 45 et 59 ans (22 %), la population de la ville comprend en revanche peu de personnes très âgées (7 %).
Les femmes sont les plus touchées par le chômage (62 % contre 38 % d'hommes) dans la population althénoise. En effet, 8,23 % des habitants sont sans emploi. On peut comparer ce taux à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 1 716 résidents de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, dont 1 222 actifs.