Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de La Roquebrussanne.
Lors du second tour, c'est le binôme Rassemblement National (M. DANVY Jacques et Mme HOET Jessica) qui est arrivé en tête à La Roquebrussanne avec 51.92% des votes exprimés. Le binôme Divers droite (M. GUISIANO Jean-Martin et Mme PONCHON Marie-Laure) a pris la deuxième position lors de cette élection, avec 48.08% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 34,79% à La Roquebrussanne, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Roquebrussanne est un bourg se trouvant dans le Var, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. 2 578 résidents dans ce bourg en 2016 : c'est le résultat du recensement qui est paru le 1er janvier 2019. La densité de la commune de La Roquebrussanne (83) est de 69,7 hab/km². À l'échelle du pays, elle est en moyenne de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). En 5 ans, la commune a rencontré une croissance démographique d'environ 3 %.
Le taux de chômage au niveau national est de 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 8,89 % de la population ayant l'âge de travailler est sans emploi. Environ 27 % des habitations de La Roquebrussanne datent d'entre 1990 et 2005. En comptant l'ensemble de la population, on relève 75 % de propriétaires de biens immobiliers et environ 22 % de locataires.