Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales à La Roque-Esclapon en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au 1er tour sont élus les candidats ayant récolté la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à La Roque-Esclapon. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 88,55% à La Roque-Esclapon, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Var, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, que se situe le petit village de La Roque-Esclapon. L'ensemble des habitants de cette commune a été recensé en 2016 (relevés parus le 1er janvier 2019) ; on comptabilisait alors 276 personnes. La population de la commune de La Roque-Esclapon (83) est répartie à hauteur de 10,2 hab/km², par rapport à la densité démographique moyenne en France qui est de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). Le nombre de résidents de la commune, qui a augmenté d'environ 8 % en 5 ans, montre une croissance démographique.
Au total, 11,76 % des résidents roquois se retrouvent sans travail et la plupart des individus dans cette situation sont des femmes (69 % contre 31 % d'hommes). En comparaison, le chômage à l'échelle nationale s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les logements récents (édifiés entre 1970 et 1990) sont les plus nombreux et correspondent à environ 41 % de la totalité du parc immobilier. Les propriétaires d'un logement (plus des deux tiers de la population) sont présents dans le petit village, à l'instar des habitants louant leur lieu de résidence (un peu moins du quart).