Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Giromagny.
A l'issue du second tour à Giromagny, c'est le parti Rassemblement National, représenté par Sophie CARNICER, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 57.74% des suffrages, devant Florian CHAUCHE, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 42.26% des voix.
Le taux d’abstention à Giromagny lors du second tour des législatives a atteint 53,44%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le territoire de Belfort et dans la 2e circonscription du territoire de Belfort :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Giromagny est un bourg se trouvant dans le Territoire de Belfort, en Bourgogne-Franche-Comté. L'ensemble de la population de ce bourg, recensé en 2016, était de 3 129 personnes d'après les chiffres parus le 1er janvier 2019. Densité de population à Giromagny (90) : elle témoigne de 521,5 hab/km², pour 122,1 habitants/km² au niveau national.
Au total, on compte 10,1 % (chiffres de 2016) des résidents sans activité à l'échelle du pays. Dans la commune de Giromagny, ils sont 13,12 %. Si l'on regarde les dates d'édification des logements de Giromagny, on note qu'environ 27 % datent d'avant 1919. Les habitants en location sur la commune de Giromagny constituent 46 % de la population alors que le taux de propriétaires est de près de 50 %.