Rechercher un résultat
Retrouvez les résultats des élections municipales à Chavanatte en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au 1er tour sont élus les candidats ayant reçu la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Chavanatte. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 75,00% à Chavanatte, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Chavanatte est en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Territoire de Belfort. Courcelles, Grandvillars ou bien Montbouton sont également des communes qui rejoignent la Communauté de Communes du Sud Territoire. Concernant les habitants, on comptabilise peu de personnes très âgées (4 %) mais principalement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (29 %).
Le chômage concerne 6,42 % de la population chavanattaise ayant l'âge de travailler et dans cette situation, on trouve en majeure partie les hommes (71 % contre 29 % de femmes). À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas d'emploi. 73 travailleurs sont à répertorier dans cette commune qui compte 110 individus entre 15 et 64 ans.