Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Lafrançaise.
Suite au second tour à Lafrançaise, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Valérie RABAULT, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 62.8% des suffrages, devant Pierre POMA, candidat Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 37.2% des voix.
Le taux d’abstention à Lafrançaise lors du second tour des législatives a atteint 41,45%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Occitanie, dans le Tarn-et-Garonne et dans la 1re circonscription du Tarn-et-Garonne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Tarn-et-Garonne, en Occitanie, que l'on trouve le bourg de Lafrançaise. La création de la Communauté de Communes Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisain a permis au bourg et ses quelques 2 860 résidents d'être regroupés avec Labarthe, Montastruc ou également Puycornet. On dénombre surtout des personnes ayant entre 45 et 59 ans (22 %), avec en général peu de personnes très âgées (13 %).
Le chômage touche 10,32 % de la population lafrançaisaine en âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. Sur les lieux, on compte 1 160 personnes en activité pour 1 733 habitants de 15 à 64 ans.